la mafia Administrateur
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Lille (59) France Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: [Tuto] Installation d'un skin de joueur sur son serveur. Dim 21 Déc - 18:33 | |
| Installation d'un skin de joueur sur son serveur.1)Pré-requis : - Un logiciel FTP (comme Filezilla) - Les fichiers de votre skin - Mani admin plugin 2) Pour commencer, il vous faut un skin de joueur déja configuré ( dis "skin serveur"). Il n'est donc pas possible de mettre un skin client tel quel sur son serveur.- http://www.ics-base.net/css_skins/skins.php- http://www.css-ressource.com/download/download.php- http://www.steam-evolution.com/ -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Préparation des fichiers.
Une fois votre skin téléchargé, il faut l'extraire. Pour ce faire, utilisez par exemple WinrarVous obtiendrez un dossier portant généralement le nom du skin. Le premier dossier se nomme cstrike avec dedans 2 répertoires : Materials et Models (avec généralement un fichier texte Readme, lisez-moi ou un dossier cfg. Nous verrons ça plus tard). Remarque: Sur certains skins, Il y a un dossier nommé BZ2. Ces fichiers permettent un téléchargement plus rapide sur le serveur, ils doivent se placer sur un hébergement web et non sur votre serveur de jeux. Verygames offre déja un téléchargement rapide, donc il y a peu de différence avec les fichiers normaux et les BZ2. Vous devez consulter un autre dossier : Fichiers , celui-ci contient les fichiers normaux c'est donc celui-là que vous devez prendre. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chapitre 2 : Préparation du FTP . (Exemple avec Filezilla) Si vous n'avez jamais employé de FTP et/ou Filezilla, référez-vous ici :- http://wiki.verygames.net/index.php?title=Presentation_et_utilisation_du_FT…- http://support.damz.fr/config_file.php- http://wiki.verygames.net/index.php?title=Utiliser_un_client_FTP_pour_se_co…1. Une fois le logiciel lancé, connectez-vous dessus. Rappel pour se connecter :
- Hôte : ftp.verygames.net- Port : 21- Utilisateur :
* Pour un verygames normal : server#### * Pour un dedigame : dedigame####- Mot de passe : Votre mot de passe verygames (que vous avez reçu par email).2. Vous constaterez qu'il y a 2 grandes fenêtres, celle de gauche vous donne accès au fichier de VOTRE PC. Donc vos fichiers présent sur votre disque dur sous forme d'un "explorer". Et celle de droite, à votre serveur.Il vous suffit de double cliquer sur un dossier pour l'ouvrir et sur un fichier pour l'envoyer sur votre serveur ou vice versa. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chapitre 3 : Envoi du skin sur le serveur. 1. Pour commencer, cherchez le dossier portant le nom du skin que vous voulez mettre sur votre serveur dans la fenêtre de gauche. Exemple : 2. Dans la partie "serveur" (fenêtre de droite), rendez-vous dans le dossier cstrike. 3. Nous allons commencer par envoyer le premier dossier sur votre serveur : - Dans la grande fenêtre de gauche (dans le répertoire de votre dossier), double-cliquez sur Materials, ensuite models => player => le dossier suivant porte généralement le nom de l'auteur ou le nom du skin.[/] Exemple : materials\models\player\custom_plugin Il vous reste à faire la même démarche dans la partie serveur (fenêtre de droite) : cstrike/materials/models/player/nom_du_skin -Faites un clic droit sur le nom du dossier de votre skin (donc dans la partie de gauche) et cliquez sur "Envoyer", les fichiers vont être transférés sur votre serveur. Cela prend quelques minutes. Pour voir l'avancement de l'upload, regardez en bas de Filezilla.[/] 4. Une fois les fichiers materials envoyés, il vous reste les fichiers Models. Sur votre fenêtre de gauche, retournez à la racine de votre dossier (ct snake\cstrike)et double-cliquez sur le dossier models ensuite player => et le nom du skin/auteur[/]Exemple : cstrike/models/payer/custom_plugin Il vous reste à envoyer le dossier. Chapitre 4 : Configuration de divers fichiers. 1. Pour commencer, vous devez créer un dossier nommé skins dans cstrike/cfg/mani_admin_plugin et dedans 4 dossiers : - admin_ct- admin_t- public_ct- public_t 2. Ensuite créez sur VOTRE PC (donc pas sur votre FTP !) 4 fichiers textes : - admin_ct.txt (skin réservé au admin pour les ct)- admin_t.txt (skin réservé au admin pour les terros)- public_ct.txt (skin qu'un joueur non-admin peux utiliser en ct)- public_t.txt (skin qu'un joueur non-admin peux utiliser en ct) Remarque 1 : Utilisez par exemple le bloc-notes,word-pad pour créer/éditer ces fichiers. - Retournez sur votre FTP, dans la fenêtre de gauche recherchez vos 4 fichiers textes et envoyez-les sur votre serveur. Dans la partie : cstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins Remarque 2 : Il est possible chez Verygames d'installer 2 skins admin, le dossier skins, les 2 fichiers textes (admin_t.txt et admin_ct.txt), les 2 dossiers (admin_t et admin_ct) seront créés automatiquement. Pour ce faire, connectez-vous sur votre Panel Verygames, ensuite allez dans autoplugins et installez Skins admin pour mani_admin. 3. Sur votre FTP, partie de gauche, retournez dans le dossier de votre skin (donc à la racine). Vous devez normalement avoir un fichier "readme", "lisez-moi" ou encore un dossier nommé cfg avec dedans un fichier texte. Ouvrez donc le fichier, il y a normalement tous les "chemins" du skin. (S'il y a autre chose, comme des commentaires, supprimez-les). Exemple : - Citation :
- models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.dx90.vtx
models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.mdl models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.phy models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.sw.vtx models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.vvd models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/urban.dx80.vtx materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban.vmt materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban.vtf materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban_ref.vtf materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban_glass.vtf materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban_glass_spec.vtf materials/models/player/custom_plugin/ct_snake1_gizzmo/ct_urban_glass.vmt
- Copiez juste ces quelques lignes et insérez-les dans un nouveau fichier texte sur votre PC. Enregistrez-le sous le nom du skin par exemple. Exemple : ct_snake1_gizzmo.txt -A partir de votre FTP, envoyez le fichier dans : cstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins/admin_ctet/oucstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins/admin_tet/oucstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins/public_ctet/oucstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins/public_t - Cela dépend si vous voulez qu'il soit accessible aux admins ct et/ou admins terro et/ou aux joueurs non admin ct et/ou aux joueurs non admin terro.- Pour finir, éditez le fichier: (qui se trouve dans cstrike/cfg/mani_admin_plugin/skins). admin_ct.txtet/ouadmin_t.txtet/oupublic_ct.txtet/oupublic_t.txt Et insérez-y ceci : "Nom que vous voulez donner à votre skin" nom_du_fichier_texte_comportant_les_chemins_de_votre_skin.txt Exemple: "Snake ct" ct_snake1_gizzmo.txt
Dernière édition par la mafia le Lun 22 Déc - 3:18, édité 24 fois | |
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la mafia Administrateur
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Lille (59) France Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installation d'un skin de joueur sur son serveur. Dim 21 Déc - 22:55 | |
| 4. Il vous reste un fichier à éditer sur votre FTP . Le fichier mani_server.cfg qui se trouve dans cstrike/cfg. Editez-le et cherchez le module nommé: Module : Custom Skin Control (Module : Skins Persos).Et réglez les différentes variables comme ceci : - Citation :
// 0 = Ne pas autoriser les admins à avoir un skin d admin // 1 = Autorise les admins a avoir un skin d admin mani_skins_admin 1 // 0 = Ne pas autoriser les skins publics pour les joueurs normaux // 1 = Autorise les skins publics pour les joueurs normaux
mani_skins_public 1 // 0 = Ne pas forcer le 1er skin dans la liste pour les joueurs normaux // 1 = Forcer le 1er skin dans la liste pour les joueurs normaux mani_skins_force_public 0 // 0 = Autorise tous les skins a etre selectionnes via la commande ma_setskin // 1 = Autoriser seulement les skins divers a etre utilises mani_skins_setskin_misc_only 0 // 0 = Ne pas auto-telecharger les skins par les joueurs // 1 = Auto-telecharger les skins par les joueurs mani_skins_auto_download 1 // 0 = Ne pas autoriser les joueurs immunises a voir acces au skins reserves // 1 = Autorise les joueurs immunises a voir acces aux skins reserves mani_skins_reserved 0
// 0 = Pas de menu lors du choix de l'equipe // 1 = voir le menu du choix de skin lors du choix de l equipe // 2 = voir le menu des preferences (settings) lors du choix de l equipe mani_skins_force_choose_on_join 0 // 0 = Pas de skin aleatoire pour les bots // 1 = utiliser skin aleatoire parmis la categorie public pour les bots mani_skins_random_bot_skins 1 Chapitre 5: Zblock Zblock est un plugin pratique pour les war parce qu'il bloque tous les skins (armes,skins joueurs) client et serveur, ainsi que les tags et les sons. Il corrige une erreur de Valve qui avait laissé des variables permettant d'utiliser le wallhack.Si toute fois vous voulez le mettre sur un serveur fun ou autre et que vous voulez affichers les fichiers client et serveurs (skins,tags,sons...) Procédez comme ceci :1. Editez le fichier nommé : server.cfg (cstrike/cfg) et changer cette varible à 1 : - Citation :
- sv_pure 1
2. Editez le fichier nommé pure_server_whitelist.txt (cstrike/) et procédez comme ceci : - Citation :
whitelist { // // 3 modifiers are allowed on file specifications: // // from_steam - only check the Steam cache for the file (ignore anything on disk) // allow_from_disk - allow the file to come from disk // check_crc - used with allow_from_disk - server does CRC checks on the client's file to make sure it matches // // The default modifier on all files is allow_from_disk. Thus, all files can come from disk and don't need CRC checks unless // allow_from_disk can be set at the same time as check_crc. Use the + character in between them to signify this: allow_from_disk+check_crc.
// // Three types of file specifications: // // 1. directory\*.* - refers to all files under the directory // 2. directory\... - refers to all files under the directory and all directories under that (recursively) // 3. directory\filename - refers to a single file
// // By default, when in pure server mode, most content file types are only allowed to come from Steam. //
materials\... from_steam models\... from_steam sound\... from_steam
// // Allow custom player models. Don't do CRC checks on them because the clients may all // have different custom models and the server won't have them all. // models\player\... allow_from_disk materials\models\player\... allow_from_disk
// // Allow custom spray decals. // sound\soundlist\... allow_from_disk+check_crc // // (Uncomment and edit these for mods). // Allow mod resources to come from disk. // // materials\mymod\... allow_from_disk+check_crc // models\mymod\... allow_from_disk+check_crc // sound\mymod\... allow_from_disk+check_crc }
Remplacer le server### par le votre ou le nom de location de votre compte. - Citation :
// Allow custom spray decals. // sound\soundlist\server### allow_from_disk+check_crc | |
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Nicolas Newbee
Nombre de messages : 14 Age : 32 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installation d'un skin de joueur sur son serveur. Lun 22 Déc - 14:28 | |
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la mafia Administrateur
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Lille (59) France Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installation d'un skin de joueur sur son serveur. Lun 22 Déc - 15:29 | |
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la mafia Administrateur
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Lille (59) France Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installation d'un skin de joueur sur son serveur. Sam 3 Jan - 0:39 | |
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